Objectif

L’objectif de ce stage est de compléter vos connaissances en gestion de crise afin de vous permettre d’élaborer un plan de crise en conformité avec la nouvelle norme ISO 22361 qui fournit les recommandations pour le développement d’une capacité stratégique en termes de gestion de crise.

A qui s’adresse ce cours

Ce cours concerne toute personne impliquée dans la gestion de crise au sein de l’entreprise : le comité de direction, les chefs de services, ou suppléants, les responsables PCA.

Contenu du module 516

Rappels des fondamentaux de la gestion de crise

  • Objectifs
  • Définitions et concepts
  • Principes et bonnes pratiques

Concepts d’élaboration du plan de gestion de crise, tels que définis par la norme ISO 22361

  • Concepts et principes fondamentaux
  • Construire la capacité de gestion de crise
  • Leadership de crise
  • Prise de décision stratégique lors d’une crise
  • Communication de crise
  • Formation, validation et enseignements tirés d’une crise

Cours de 1 jour – 850 € HT

Formation à distance possible.
Intra-entreprise sur demande.

Prochaines dates

Paris

  • 27 fev2024
  • 12 juin
  • 18 sept
  • 11 dec
  • 07 mars 2025

Lyon

  • 27 fev2024
  • 12 juin
  • 18 sept
  • 11 dec
  • 07 mars 2025