Nos Fondamentaux
Notre vocation
Assurer la résilience et la performance des organisations à travers la mise en place de Système de Management de la Continuité d’Activités (SMCA) en conformité avec la norme ISO 22301.
Participer à travers le SMCA à la sécurité des personnes et des biens, à la gestion des risques et des crises en complément de vos démarches qualité/environnementale/sociétale.
Contribuer au développement économique en aidant nos clients à mieux gérer leurs risques, et à intégrer les nouvelles technologies pour garantir ou optimiser en toute confiance l’exploitation courante de leurs organisations.
Notre éthique
Le code d’honneur de notre profession implique de :
- Accepter seulement les missions pour lesquelles l’entreprise est qualifiée, de manière à les remplir au mieux des intérêts du client.
- Faire preuve, en toutes circonstances, d’une entière loyauté à l’égard du client qui nous a honoré de sa confiance, et mettre tout en œuvre pour sauvegarder ses intérêts légitimes.
- S’interdire toute démarche, manœuvre ou déclaration susceptible de nuire à la réputation d’un confrère ou d’être préjudiciable à ses affaires.
- Faire preuve d’esprit de confraternité et d’entraide à l’égard des collaborateurs et autres hommes de l’art, avec lesquels nous pouvons être amenés à collaborer.
- S’interdire, pour obtenir des affaires, de recourir à des moyens incompatibles avec la dignité de la profession.
Notre ambition
A moyen terme, en tant que Pure Player de la Business Continuity, nous souhaitons renforcer notre position de leader à travers la démocratisation des PCA et de la résilience opérationnelle dans les organisations.
Nos Engagements
Rendre à nos clients le meilleur service
Soucieux de vous apporter le meilleur service, notre charte qualité a pour objectif d’assurer la satisfaction client à travers la mise en place d’outils de mesure de la qualité de nos prestations.
Attachés au sens du service et de la performance de nos équipes, nous accordons une grande attention à leur épanouissement professionnel et personnel en leur confiant des responsabilités et des missions en adéquation avec leurs compétences.
En intégrant vos services, nous veillons à servir en priorité vos intérêts en se conformant à la réglementation, à votre culture d’entreprise et aux règles de confidentialité.
Développer nos ressources humaines
Adenium est dirigé par ses fondateurs qui ont fait le choix de développer leur entreprise en plaçant les ressources humaines au cœur du projet de croissance.
Basé sur une structure ouverte à l’international, nous nous engageons à développer nos ressources humaines dans le but d’accompagner nos clients dans leur besoins de performance, à travers le recrutement de talents, l’expertise et l’innovation de nos équipes.
Attaché à l’engagement des équipes, Adenium a mis en place des outils d’évaluation sur les performances mais aussi sur la façon dont l’entreprise est appréciée par chacun des collaborateurs.
Des actions concrètes en faveur de la Planète et des Hommes
Durant trois ans nous avons soutenu l’ONG Terre et Culture dans le cadre d’un projet de réhabilitation d’hôpitaux dans les pays en voie de développement.
Adenium a également mis en oeuvre une politique de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre en réalisant d’une part son Bilan Carbone et en définissant un plan d’actions visant à limiter ses rejets de CO2.
Nos Valeurs
« Avoir le sens de l’engagement chez Adenium, c’est agir chacun à son niveau en s’impliquant personnellement pour promouvoir des valeurs communes auxquelles nous sommes attachées. La majorité de nos équipes sont en contact au quotidien avec nos clients. Avoir le sens du service, la volonté de progrès et l’esprit d’équipe contribuent à la satisfaction et à la confiance de nos clients pour la réussite de tous. »
Le sens du service
Nous portons la plus grande attention à la satisfaction de nos clients et à la qualité des services que nous pouvons assurer.
Parce que nos métiers ont du sens, nous sommes attachés à rendre les meilleurs services à travers l’écoute et la disponibilité de nos équipes.
La volonté de progresser
Chercher à s’améliorer, innover, anticiper c’est avancer et être acteur de ses propres actions pour se dépasser soi-même.
Progresser c’est accepter l’évaluation de ses performances, analyser ses erreurs pour réussir.
Nous sommes convaincus qu’en face d’un problème il y a toujours des idées et des actions à mettre en oeuvre.
L’esprit d’équipe
Nous avons la certitude que cet état d’esprit est essentiel pour avancer et progresser.
Travailler en équipe permet de s’enrichir mutuellement.
Les compétences des uns s’allient au savoir-faire des autres et contribuent ainsi à assurer le succès de tous.
Avoir un esprit d’équipe c’est faire corps avec le groupe en respectant les autres, en acceptant les règles collectives, et en se soutenant mutuellement.